Le remboursement des notes de frais simplifié grâce à une application mobile

Le remboursement des frais d’entreprise, une démarche laborieuse

Si vous souhaitez payer un café ou un déjeuner à votre nouvelle équipe, chercher votre collègue à l’aéroport ou le faire venir jusqu’à vous en taxi, acheter du matériel défectueux pour votre ordinateur professionnel ou tout simplement vous déplacer pour une mission externe à l’entreprise, rien de plus compliqué que de procéder au remboursement de tous ces frais par votre employeur.

En effet; il est évident que ces frais ne seront pas déduits de votre salaire, ni même que vous les avanciez de votre poche. Et pourtant, cette dernière solution s’avère des fois plus rapide et moins laborieuse que de passer du temps à remplir des papiers pour un café payé à un collègue…

Une application qui vous simplifie la tâche

Vous en avez rêvé eh bien, elle est arrivée ! Cette application miracle au clic rapide et connecté est enfin disponible pour tous. Et rien de plus simple que de l’utiliser puisqu’il suffit de prendre en photo la facture ou le ticket de caisse pour vous faire rembourser ! Qu’elle soit onéreuse ou non, votre facture vous sera immédiatement remboursée et ce, sans même remplir le moindre papier officiel.

Il vous suffit , après paiement des frais, de dégainer votre smartphone, et que vous soyez sous Android ou sous iOS, votre application se chargera de transmettre l’image au bon destinataire. Une idée originale mais surtout pratique quand on sait que plus de 85% des Français sont connectés, et que de plus en plus de tranches d’âge (les plus jeunes comme les personnes les plus âgées) sont touchées par la révolution numérique et digitale.

Comment ça marche

Lorsque vous prenez la photo de votre justificatif de paiement, vous devez choisir les options liées à ce paiement et définir la catégorie d’achats que vous venez de réaliser (déplacement, restauration, achat de matériel, etc…).

Une fois cette étape achevée, le service en ligne va venir analyser votre demande dans les moindres détails (date de la transaction, heure, circonstances, etc.) et procédera au remboursement directement sur votre compte bancaire : simplifier vous la saisie des notes de frais !

Une application de lutte contre la fraude

Outre l’aspect pratique de cette application pour tous ceux qui en avaient assez de remplir des papiers pour se faire rembourser leurs notes de frais, il y a également un enjeu financier de taille pour le pays et surtout pour les grandes entreprises dont les employés pouvaient plus ou moins se faire rembourser ce qu’ils voulaient sans vraiment justifier leurs déplacements ou leurs repas dans des restaurants étoilés.

Grâce à cette application et à la preuve imagée et en direct, il paraît difficile de tricher. L’autre avantage est que ce type de fonctionnement marche pour tous les domaines d’activité, que vous travailliez dans le domaine informatique, de la gestion et des finances, du tourisme, des lois, etc… Les attentes de l’ URSSAF ou du fisc seront également comblées par vos justifications : impossible désormais de partir en vacances aux frais de votre entreprise ! L’application vérifiera que les conditions soient bien remplies avant de vous effectuer ce remboursement.